Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 21:42

Bonsoir mes belles noires !

 

Je tenais à faire cet article car j’ai testé pour vous un des spa de la sultane de Saba.

La sultane de Saba c’est quoi ?

insituts spa

 

A votre arrivée, des hôtesses très chaleureuses, vous débarrasse de vos effets personnels (manteaux, sacs etc.…).

Il y a plusieurs formules qui sont proposées, moi j’ai opté pour la formule «  Le délice de la sultane de Saba » qui comprenait :

 

 Hammam

1 gommage au savon noir eucalyptus ou au sel visage et corps + gants offerts

1 enveloppement au rassoul et beurre de karité + Shirodara (bol Ayurvédique)

1 modelage aux huiles précieuses orientales (20 mn)

1 masque visage à la boue du désert

1 soin du visage «La Sultane de Saba »

+ 1 huile offerte 100ml

Pour un total de 130€, mais vous avez la possibilité de choisir les soins de façon individuels, et de ne pas forcément prendre une formule.

 

Dès votre arrivée,une hôtesse est désignée et c’est celle qui va s’occuper de vous pendant toute la visite.

Je suis guidée vers un petit escalier qui me mène tout droit dans un autre monde, un décor inspiré des milles et unes nuits, un décor d’inspiration orientale : les objets, les fresques murales… tous dans les moindres détails nous fait immerger dans un autre monde : l’Orient.hamam.jpg

Je suis donc conduite dans un vestiaire individuel ou m’attendent un peignoir, une serviette et un string jetable. Oui les filles un string! On met la pudeur de côté et on oublie bien vite qu’on est quasiment nues vu que tout les autres sont pareilles !

Entrons dans le vif du sujet, mon premier passage a lieu au hammam, et la qu’un seul mot : chaleuuuuuuur ! On y éttoufferai presque, ma réaction est tout à fait normal, je ne suis pas une grande habituée des hammams, donc pour celles qui ont l’habitude c’est peanuts !Donc je rentre et il me faut quelques secondes pour m’habituer à la température ambiante et controler ma respiration, une fois allongée sur  la dalle je respire normalement et ce qui est vraiment bien c’est que ce hamman diffuse des vapeurs d'eucalyptus, très agréable pour les sinus et les voies respiratoires !

J ‘y suis restée environ 15 minutes avant que l’hôtesse vienne me chercher pour passer sous la douche, elle m’a ensuite enduite de savon noir de la tête aux pieds et rebelote au hammam !

Et au bout de  la deuxième fois, c’est vraiment le pied ! Allongée sur ma serviette, on sent réellement que le corps se libère de toutes les impuretés (normalement c’est le moment où les peaux mortes apparaissent, ce n’a pas été mon cas vous comprendrez pourquoi à la suite de mon article). Je suis restée comme ça environ ½ heures avant de passer une 2e fois à la douche où la je suis sensée rincer le savon noir enduit précédemment.

Une autre hôtesse vient alors me chercher , procède au masque du visage en l’enduisant  de boue du désert, elle m’amène dans une cabine tout en carrelage, je m’allonge à même sur une dalle ( pas très confortable je l’avoue, mais bon je pense que ç’est pour des raisons d’hygiène), car c’est là que l’on procède au gommage, pour cela l’hôtesse se munit d’un gant en crin (qui nous est offert si on le souhaite) et procède au gommage et elle n’y va pas de main morte ! Si vous avez ne serait-ce qu’un centimètre de peaux morte, tout y passe ! Je n’avais aucune peau morte, l’hôtesse m’en a fait la remarque et m’a demandé si j’effectuais des gommages, je lui ai répondu que oui et que d’ailleurs le gant en crin qu’elle utilise, je m’en sers depuis que je suis petite, tu m’étonnes qu’elle ne trouve pas de peaux mortes !

Après ce gommage,  elle m’enduit le corps avec une mixture de rhassoul et de beurre de karité, ensuite, avec un bol percé suspendu en hauteur, elle me verse sur tout le corps le contenu du bol, je ne me rappelle plus trop quel eau il y avait dans le bol, mais c’était très agréable !

Puis elle procède au modelage aux huiles orientales, ça consiste en fait a enduire le corps d’huile et d’envelopper le corps d’un film cellophane puis de rester allongée enveloppé pendant 20 minutes, dans ce cas, l’hydratation de la peau est à son maximum car les huiles pénètrent grâce à la chaleur dégagée par le film.

A la fin des 20 minutes je retourne aux douches et la je netttoie vraiment le corps, et une autre hôtesse prend le relais celle qui va effectuer le soin du visage et le massage.

salon.jpgEn attendant, je patiente dans le salon de thé ou m’attendent un thé à la menthe et une pâtisserie aux amandes ! Délicieux !

L’hôtesse vient donc me chercher et m’amène dans la cabine de massage, je m’allonge sur la table de massage qui est couverte de serviettes propres et préalablement chauffées, j’adore !

D’abord positionné sur le dos, elle me recouvre d’une serviette chaude tout le corps, puis procède au soin du visage, en nettoyant la peaux et en enlevant points noirs et comédons ; ensuite elle procède au massage de toutes les parties du corps : cou, omoplate, bras, mains, jambes etc… en prenant bien le temps sur chacune des parties du corps, ensuite même procédé mais allongé sur le ventre. J’étais arrivé avec quelques tensions entre le cou et l’omoplate, et elles ont toutes disparues après ce massage ! J’étais ravie jusqu’à ce qu’elle me rappelle que c’était la fin, je serai bien restée allongée la à me faire masser toute l’après midi mais toute bonne chose a une fin.

Après tout ça je suis ressortie du spa avec une peau toute neuve : douce et satinée ! et une énorme sensation de bien-être.

 

Petit et unique bémol : je n’ai pas retrouvé mon écharpe à la sortie, mais elle a été retrouvée quelques heures plus tard par une des hôtesses et je dois aller la récupérer, tiens donc un bon prétexte pour y retourner …. :)

Ah oui j'oubliais , une huile corporelle nous est offerte, et on a vraiment le choix, j'ai choisi l'huile au thé vert et au gingembre, qui est au top, les huiles ne sont vraiment pas grasse, et hydrate très bien!

 

En tout cas, je vous le conseille vivement ce spa, ça vaut le coup !

 

Parole de belles noires !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Tu m'a réellement donné envie d'y aller!!<br /> <br /> <br /> J ai reçu une SmartBox pour mon anniversaire donnant droit à un forfait hammam comparable à celui que tu nous as décrit, j'ai trop hâte d'y aller!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Fatou G.
  • : Young black and beautiful :) J'adore!! Moi c'est FG aka Liz,consultante,bloggueuse et beauty addict! J'ai crée ce blog pour qu'il soit une plateforme d'échange/astuce beauté. Voyager est une autre de mes passions. Bonne visite! XO Hi, I'm FG aka Liz, IT consultant and blogger. A real beauty addict! Travelling around the globe is another passion. Enjoy the ride! Mail: lesbellenoires@yahoo.fr
  • Contact

Texte Libre

Recherche