Dimanche 11 mars 7 11 /03 /Mars 14:55
VANESSA-DELPHIN.jpegVanessa DELPHIN, jeune femme de 28 ans et d'origine guadeloupéenne  a plus d'un tour dans son sac: gagnante ou finaliste de 18 concours de beauté du niveau régional au niveau international, d'abord Miss beauté Noire Guadeloupe 2005, puis 2 victoires à l'unanimité du jury (Miss Global Beauty DOM-TOM 2007 et Best Model France 2008,  et 7 références internationales : Model Of The Universe Personality 2008 élue en Turquie, 2nd Winner Miss Oceania & Islands à Miss Queen Tourism International 2007 élue en Chine (le 4ème concours de beauté le plus important au monde après Miss Univers),et enfin Top 10 à Model Of The World 2009 en Allemagne. En plus de tous ses distinctions, elle oeuvre pour la bonne cause en étant porte parole du Congrès International de la femme Noire à Kinshasa sous le patronage et la présence du couple présidentiel du Congo démocratique.
 
Elle partages tous ces beauty tips pour nous!

 

1 ) Quel est votre premier réflexe beauté le matin et le dernier le soir ?

Etre belle tout les jours, surtout dans des activités professionnelles qui nécessitent d’être en constante représentation demande une certaine rigueur. Les mots d’ordres sont: hygiène et rigueur.

 

Tout les soirs, mon premier réflexe beauté est de me démaquiller avec un bon lait démaquillant (car il hydrate la peau en même temps, mais on peut préférer une lotion régulatrice de sébum si la peau est à tendance grasse) puis de terminer avec un tonique. Cette deuxième phase est très importante car le tonique enlève les dernières couches de maquillage, qui obstruent les pores et qui contribuent à la création de boutons, à l’aspect terne de la peau et bien sûr au vieillissement prématuré. Je termine le nettoyage du visage avec un gel nettoyant doux, peu abrasif mais hydratant et j’applique une crème adaptée aux besoins du moment (sécheresse passagère,…)

Le matin, c’est le contraire, je commence par nettoyer le visage avec le gel nettoyant, cette phase est très importante, car la peau travaille la nuit, en rejetant par les pores et toutes les impuretés incrustées la veille, elles remontent ainsi à la surface, il est donc nécessaire de nettoyer.

Ensuite j’applique le tonique uniquement si la peau ne semble terne ou fatigué. Puis j’applique une noix de crème de hydratante sur le visage de manière circulaire jusqu’à ce que le liquide pénètre.

Je prends l’habitude de récupérer la crème dans le pot avec une touche  en prenant  soin de me laver les mains, les ongles et le dessous des ongles avant. J’achète la touche en boutique cosmétique classique en quantité jetable, ou en plastique que je nettoie avec un gel après chaque utilisation.

Enfin, si je prévoie de me maquiller, j’applique une couche protectrice entre la peau et le maquillage. Moi j’utilise un gel à base d’aloe vera et une base de fixante  habituelle.

Cela semble faire beaucoup de produit, mais quand on prend l’habitude c’est rapide et chacun d’entre eux ont une fonction bien précise. En les appliquant les produits dans cet ordre, on s’assure de l’efficacité optimale de chacun d‘entre eux.

 

 

2) Quels sont les produits que vous utilisez exclusivement pour l'entretien et l'hydratation de votre peau?

Cela dépend. En revanche je peux déjà vous en citez quelques uns de mes incontournables visage :

*      Crème d’hydratation visage Sisley ou Crème Genifit de chez Lancome que j’alterne souvent avec la crème de soin AMETIS, à base d’huile d’argan et de beurre de karité.

 

*      Gommage visage Sisley, pour la qualité des grains fin et concentré. L’abrasion est optimale pour le visage avec peu de produit, tout en laissant la peau hydraté avec usage.

 

*      Démaquillant yeux et visage chez The Body Shop à base de vitamine A

*      Gel nettoyant à base Arbre à Thé de chez The Body Shop pour prévenir les problèmes de peau, ou en temps normal le gel nettoyant mousse Captus de chez Ametis. Donc la gamme de soin visage est excellente.

*      Contour des yeux vitamine A (agit sur le long terme) de chez The Body Shop ou contour des yeux à base de fleur de sureau (gel qui agit de suite sur l’aspect fatigué, mais est peu hydratant)

*      Huile essentielle d’arbre à thé (en cas d’apparition d’un bouton)

 

Et le dimanche, je fais un gommage du visage, suivi d’un masque.

J’essaie de varier les plaisirs, et les apports pour la peau : masque au beurre de karité, ou à la crème de papaye (faite maison), de carotte pour le teint en hiver…

 

S’il y a un problème ponctuel tel que l’apparition de taches, ou de boutons : le premier réflexe est d’analyser l’alimentation de la semaine, d’augmenter la quantité d’eau bu quotidiennement (de 2 à 4 litres/jour) et de changer et nettoyer tout les accessoires utilisés quotidiennement.

L’astuce pour les boutons : avec un coton tige, j’applique une goutte quotidiennement d’huile d’arbre à thé sur le bouton, uniquement le matin car c’est une huile essentielle. Dès le lendemain il s’assèche, au bout de quelques jours (2 à 3 maximum) il me suffit de terminer le traitement par un gommage, et d’appliquer du gel à base d’aloé véra connue pour ses vertus cicatrisante. Eviter d’hydrater cette zone durant le traitement.

Et pour les tâches, il n’y a pas de remèdes miracles je me contente de faire un gommage 2 fois par semaine.

 

 

Pour le corps :

J’effectue un gommage de chez The Body Shop à base de karité si la peau pèle (le grain est plus gros), sinon à base de papaye ou noix de coco, une fois par semaine ou après épilation (favorise une repousse du poil sans qu’il s’incarne).

J’hydrate la peau avec de huile d’amande douce pure et classique.

 

 

 

3) Comment procédez-vous à l'entretien de vos cheveux?

L’astuce pour avoir de beaux cheveux, même sous un tissage et des tresses, est de bien les nourrir et de préférer des coiffures qui alternent la pression capillaire à des endroits différents.

Porter un tissage ou des nattes n’exonère pas de shampooing chaque semaine et d’hydrater quotidiennement mon  cuir chevelu  et cheveux et/ou ajouts.

Quand mes cheveux sont défrisés j’utilise LUMIOL de chez L’Oréal Professionnel, sa texture est géniale, il hydrate, entretien, amène la brillance, et capte la lumière.

Lorsque j’ai les cheveux crépus au naturel, je me contente d’une d’hydratation la plus simple que possible : mélange d’eau et d’huile d’avocat.

 

Un beau cheveu est un cheveu bien nourri et en santé :

Pour le soin de mes cheveux j’utilise exclusivement la gamme NUNAAT.

Je les nourris, peigne régulièrement et les soigne tous les 7 à 10 jours par un masque de soin : celui à base de noix du brésil de chez NUNAAT est excellent, cependant je peux aussi me contenter de produits naturels : huile amande douche, de coco, d’avocat, miel, beurre de karité, de coco, de cacao.. Car rien de mieux que le naturel.

 

4) Citez-nous 5 produits que l'on trouvera toujours dans votre trousse de maquillage?

-  Mon contour des yeux à base de fleur de sureau de chez The Body Shop

-  mon mascara Hypnose Drama de chez Lancome

-  ma base de maquillage de chez Mac

-  mon fond de teint Dream Mat Mousse de chez Gemey Maibeline

-  mon miroir.

 

4) Un produit à moins de 10€ ?

Huile essentielle d’arbre à thé de chez The Body Shop

 

6) Un dernier conseil ou  message pour nos belles noires?

La beauté c’est un pouvoir et avoir du pouvoir c’est avant tout un état d’esprit.  Beaucoup de femme sont malheureuses parce qu’elles pensent qu’être belle c’est de ressembler à tel ou tel.  Etre belle c’est avant tout un esprit sain dans un corps sain. Sublimez votre capital, en définissant ce qui est le mieux pour vous, et uniquement pour vous. Alors soyez belles, épanouies, heureuses, et ne laissez personne vous dire que vous en faites trop car malgré tout ce que vous pensez de vos petits défauts : vous êtes belles !

 

VANESSA-DELPHIN.jpeg

                                                    Merci Vanessa!

 

                                                             Liz

 

 

 

 

 

 

 

Par liz - Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires - Publié dans : Beauty tips! - Communauté : BLOGS, en parler ...
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le blog de Fatou G.
  • Le blog de Fatou G.
  • : Voyages Mode & Beauté beauté afrique coiffure Mode & Beauté
  • : Young black and beautiful :) J'adore!! Moi c'est FG aka Liz,consultante,bloggueuse et beauty addict! J'ai crée ce blog pour qu'il soit une plateforme d'échange/astuce beauté. Voyager est une autre de mes passions. Bonne visite! XO Hi, I'm FG aka Liz, IT consultant and blogger. A real beauty addict! Travelling around the globe is another passion. Enjoy the ride! Mail: lesbellenoires@yahoo.fr
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Recommander

Créer un Blog

Recherche

Texte Libre

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés