Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 09:14

 

Hello mes belles noires!


          Vous savez lorsque j'ai crée ce blog, je n'aurais pas pensé une seule seconde qu'autant de personnes en ferait une référence en matière de beauté noire et métissée et pour vous remercier de votre fidélité, j'ai décidé non seulement de l'alimenter régulièrement mais aussi de vous proposer toujours plus d'astuces de beauté c'est pourquoi aujourd'hui je vous propose une nouvelle rubrique dénomée « Beauty tips », pour laquelle je vais aller à la rencontre de personnalités connues ou pas, pour qu’elles puisse partager avec nous leur petits secrets de beauté. 

Et la première personnalité dont je suis allée à la rencontre est Melle Fatoumata Haïdara, Miss-Mali France de l'édition 2010, élue par le Conseil de Base des Maliens de France et qui a reçu le Prix de l'éloquence à l'élection Miss ORTM à Bamako.

FAT.jpg

Fatoumata a décidé de partager avec mes belles noires ses secrets de beauté et on l'en remercie chaleuresement!


1) Quel est votre premier réflexe beauté le matin et le dernier le soir?

 Mon réflexe beauté au lever comme au coucher est l'application d'une crème DOVE, douce, hydratante, parfaite pour nos peaux. Je sens que mon visage reste soyeux et surtout ne brille pas!

2) Quels sont les produits que vous utilisez exclusivement pour l'entretien et l'hydratation de votre peau?

-DOVE

 - Cocoa Butter de chez Palmer's (une femme noire doit toujours avoir une touche de beurre de karité dans ses produits ) 

- Bodycology, un lait pour le corps acheté en grandes surface aux Etats-Unis, que vous pourrez trouver chez Duane Read, Walgreen... Ils ont une étendue de gammes qui sentent extrêmement bon (vanilla, chocolat,....)... 
- Victoria's Secret ( Body Mist and Swirl Cream ) une alliance de crème hydratante pour la peau et de parfum sucré. J'aime sentir bon et avoir la peau douce !

3) Comment procédez-vous à l'entretien de vos cheveux?

J'ai toute une gamme de produits provenant de marques diverses et variées!! Je me laisse très souvent tenter par de nouveaux produits, le problème c'est que je n'ai à peine le temps de constater leur efficacité que j'en achète un nouveau ... 

Neanmoins, j'utilise régulièrement:
- Olive Oil, root stimulator, favorisant l'hydratation des cheveux et fournissant force et vitalité à mes cheveux... J'ai vraiment l'impression que mes cheveux sont nourris grâce à ce produit.

- Dark and lovely (toute la gamme)

- PCG new gro hair-dresses : un peu gras mais sent très bon par rapport à Dr Miracle's.

4) Citez-nous 5 produits que l'on trouvera toujours dans votre trousse de maquillage?

- Eye liner                mmfrance-copie-1.jpg
- Crayon à sourcils Black Up
- Mac poudre matifiante
- Fond de teint Fashion Fair ou Mary Kay
- Baume à lèvres à base de beurre de karité! (en été comme en hiver!) 


5) Un produit à moins de 10 € et dont vous ne pouvez-vous passer?

Mon eye liner acheté dans une beauty supply à New York à 3 dollars!!! Il tient mieux que n 'importe quel eye liner! Même après une sieste ou au contact de l'eau, il reste intact et surout il est lumineux!! 

6) Un dernier conseil ou message pour nos belles noires?

N'oublions pas , BLacK Is BeautiFouuuuLLL !
Partageons TOUS nos secrets de beauté les belles noires ,SANS EXCEPTION!!!

FAT2.jpg

Merci Fatoumata!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Très intéressant, j'adore ce genre de billets :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Fatou G.
  • : Young black and beautiful :) J'adore!! Moi c'est FG aka Liz,consultante,bloggueuse et beauty addict! J'ai crée ce blog pour qu'il soit une plateforme d'échange/astuce beauté. Voyager est une autre de mes passions. Bonne visite! XO Hi, I'm FG aka Liz, IT consultant and blogger. A real beauty addict! Travelling around the globe is another passion. Enjoy the ride! Mail: lesbellenoires@yahoo.fr
  • Contact

Texte Libre

Recherche