Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 18:19

  Vous vous rappelez surement d'Irya, la gazelle de l'émission Koh-Lanta, ancienne coiffeuse, Irya embrasse aujourd'hui une carrière de mannequin professionnel, elle nous dévoile ses beauty tips!

 

IRYA-copie-1.jpg1) Quel est votre premier réflexe beauté le matin et le dernier le soir?
Je voyage beaucoup et pour gommer les heures d’avion et les cernes lors des journées de casting,  mon premier réflexe beauté le matin c'est d'appliquer un masque Frozen contour des yeux que je garde dans le congélateur pendant dix minutes: c’est magique plus de cernes ! Le soir, je me démaquille avec les lingettes démaquillantes douces Logona à la Mélisse et à l'Aloé puis pour parfaire le démaquillage je me passe une lotion tonique aux minéraux hydratants de la mer morte de la marque Minus -417 Dead Sea Cosmetics, puis une crème de nuit nourrissante bio de la marque Paris Exclusive Cosmetics : voilà! Ca fait beaucoup mais c’est important de garder une belle peau dans mon métier.

2) Quels sont les produits que vous utilisez exclusivement pour l'entretien et l'hydratation de votre peau? 
Les produits que j’utilise pour l'entretien et l'hydratation sont la crème de jour Mixa soinIRYA5 réhydratant Eclat Naturel peaux sensibles mates à foncées, le gel nettoyant assainissant de chez Garnier Pure, la crème de nuit de la marque Paris Exclusive Cosmetics, une fois par semaine le masque régénérateur a l'aloé vera de chez Arsène Valère et le gommage de la même marque, pour l'hydratation de la peau deux fois par jour j'utilise la crème Mixa intensif lait corps anti desséchement.

3) Comment procédez-vous à l'entretien de vos cheveux?
Pour mes cheveux, étant une ancienne coiffeuse, je me coupe les cheveux tous les deux mois après mon défrisage en prenant soin de faire juste les deux centimètres de repousses avec la marque Botanicals aux plantes. Pendant les Fashion Week, nos cheveux sont mis à rude épreuves donc une fois par semaine je me fais un bain au karité pure tout droit venu du Mali. j'utilise toute la gamme Mizani pour le reste: shampoing, masque, conditionneur, gloss , sans négliger aucun de ces produits pour une efficacité maximum.

IRYA2Citez-nous 5 produits que l'on trouvera toujours dans votre trousse de maquillage?
- Fard à paupières noir
- Poudre libre Make up forever
- Blush Black up
- Mascara Make up forever
- et l’incontournable lips gloss.

Un produit à moins de 10 € et dont vous ne pouvez-vous passer?
En été comme en hiver le labello classique pour toujours avoir des lèvres douces, les choses les plus simple sont les plus efficaces..
Ou... après toute mes péripéties à  Koh Lanta j’ai gardé quelques cicatrices dues aux piqûres de moustiques j'utilise le Cover intense de chez Make up forever pour camoufler les misères!

6) Un dernier conseil ou message pour nos belles noires?
Le dernier conseil ou message que je donnerai aux femmes noires c’est d'assumer notre belle peau couleur ébène et nos spécificités.

IRYA.jpg

Merci Irya!

Partager cet article

Published by liz - dans Beauty tips!
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Fatou G.
  • Le blog de Fatou G.
  • : Young black and beautiful :) J'adore!! Moi c'est FG aka Liz,consultante,bloggueuse et beauty addict! J'ai crée ce blog pour qu'il soit une plateforme d'échange/astuce beauté. Voyager est une autre de mes passions. Bonne visite! XO Hi, I'm FG aka Liz, IT consultant and blogger. A real beauty addict! Travelling around the globe is another passion. Enjoy the ride! Mail: lesbellenoires@yahoo.fr
  • Contact

Texte Libre

Recherche