Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 23:52

 

gelilaBonsoir mes belles noires !   

Dans mon article UNIFIER ET CLARIFIER SA PEAU NATURELLEMENT je vo  us ai fait part de l’importance de l’alimentation dans la beauté de la peau. Une belle peau passe par une bonne alimentation, il n’y a pas de secret ! Rien ne sert de se ruiner dans des produits de bea uté qui promettent monts et merveilles, une mauvaise alimentation = peau abimée, j’ai donc listé pour mes belles noires quelques aliments qui seront vos armes de beauté !

 

 

 

 

 

-          Le premier de la liste et dont je ne passe plus est le thé vert, grâce à ses vertus anti-oxydantes il élimine les toxines du corps et vous offre un teint éclatant, des études de cas avancent son efficacité dans la baisse du cholestérol, le cancer et les risques cardio-vasculaires. Néanmoins il est important de ne pas forcer sur le sucre !

 

 

flax-seed-1.jpg

Le deuxième ce sont les graines de lin ; ces graines sont sources de protéines et sont excellentes pour booster l’organisme, la peau et le corps grâce à leur forte concentration de protéine, de zinc et de fer.

Des légumes, je me rappelle lorsque je me forçais à manger des légumes à la cantine, je ne rêvai que d’une chose faire l’impasse sur les légumes :s ! Ahlegumes.jpg l’enfance ! Choux, épinards, carottes… aident à augmenter la synthèse de la mélanine qui se transforme en énergie ; donc plus on mange de légumes, plus notre peau est en bonne santé.

J’adore le saumon !! Ca tombe bien car le saumon est très bon pour la peau car il est source d’oméga 3 et d’acides gras et est efficace contre le vieillissement de la peau.


Les patates douces, savoureuses sont excellentes p our la beauté de la peau, elles contiennent une vaste source d’anti-oxydants qui agissent patate_douce_nu-1.jpgsur chaque partie du corps y compris les imperfections et les tâches sur la peau car elles contiennent de la vitamine A, C et d’autres vitamines.


    Et bien évidemment : l’EAU ! Tout comme les plantes ont besoin d’eau pour pousser, nous avons besoin d’eau pour survivre. Il fait partie intégrante de notre corps, alors bien sur l’eau permet d’améliorer le teint du visage et d’agir comme un remède pour la peau à long terme, seau.jpgi on en boit 1,5 L par jour ; une petite astuce pour celles qui ne sont pas fan d’eau : ajoutez-y des rondelles de citrons ou de concombres par exemple !). Il renforce le corps pendant l’exercice, régénère l’organisme des déchets toxiques et maintient le corps et l’esprit fort. Alors ne vous en privez pas !!


A très bientôt mes belles noires pour d’autres astuces de beauté !

Partager cet article

commentaires

Clovis Simard 09/07/2012 00:08


Blog(fermaton.over-blog.com),No-2. THÉORÈME DE CLOVE. - Mathématiques des aliments.


 

liloo 12/09/2010 21:46



Merci pour tous ces petits conseils :)


xoxo



Présentation

  • : Le blog de Fatou G.
  • Le blog de Fatou G.
  • : Young black and beautiful :) J'adore!! Moi c'est FG aka Liz,consultante,bloggueuse et beauty addict! J'ai crée ce blog pour qu'il soit une plateforme d'échange/astuce beauté. Voyager est une autre de mes passions. Bonne visite! XO Hi, I'm FG aka Liz, IT consultant and blogger. A real beauty addict! Travelling around the globe is another passion. Enjoy the ride! Mail: lesbellenoires@yahoo.fr
  • Contact

Texte Libre

Recherche