Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2008 4 07 /02 /février /2008 21:16
femme-VOIL2E.jpg

                A l'heure où la tendance est de mincir pour être belle, dans certains coins du monde, les femmes se gavent de médicaments pour être obèse.C'est le cas particulièrement en Mauritanie.

J'ai regardé un reportage dans "Envoyé Spéciale" sur ces pratiques et je n'en revenais pas. Les médicaments sont vendus par des vendeurs ambulants dans les rues ou marchés, et ces médicaments proviennent du Nigéria et de l'Inde, certaines utilisent même des hormones de croissance animales!

En Mauritanie (et dans certains pays d'Afrique) , en général être ronde et signe d'aisance et impose le respect; afficher ses rondeurs permet de d'honorer son mari et prouve que ce dernier la nourrit bien.A l'opposé, être mince est synonyme de maladie, en particuliers le SIDA.

Ce culte des "rondeurs" est tellement 06.jpgfort au Tchad qu'on gave les filles dès l'adolescence pour qu'lles puissent être abordé par d'éventuels prétendants.

Le problème, ç'est que ces femmes qui deviennent "difformes", avec des joues et des seins de taille "hors-normes" mettent en péril leurs santé car elles s'exposent à beaucoup de maladies graves et peuvent même être victimes de mort subite.

Ces pratiques sont ancrés dans les moeurs et seule une minorité commence à prendre conscience du danger de cette pratique cautionnée parc une majorité de la societé.

 

Partager cet article

Published by liz - dans culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Fatou G.
  • Le blog de Fatou G.
  • : Young black and beautiful :) J'adore!! Moi c'est FG aka Liz,consultante,bloggueuse et beauty addict! J'ai crée ce blog pour qu'il soit une plateforme d'échange/astuce beauté. Voyager est une autre de mes passions. Bonne visite! XO Hi, I'm FG aka Liz, IT consultant and blogger. A real beauty addict! Travelling around the globe is another passion. Enjoy the ride! Mail: lesbellenoires@yahoo.fr
  • Contact

Texte Libre

Recherche