Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2008 2 05 /02 /février /2008 22:46


NFD_25ImanBook.JPG
IMAN BOWIE, pionnière du maquillage Black

L'ex-top model d'origine somalienne fut la pemière à s'imposer en couverture des magazines. Mariée à David Bowie, elle fut aussi la première à lancer en 1994, sa marque de cosmétiques pour peaux noires, Iman. Elle a mis quelques années à s'imposer sur le marché, mais a ouvert la voie à Revlon et autres L'Oréal.

Qu'est-ce qui vous a poussé à vous lancer?

En 1975, lors d'une de mes premières séances photo chez "Vogue", un maquilleur m'a demandé si j'avais apporté mon fond de teint. Je suis restée perplexe car il n'avait pas posé la question aux autres mannequins d'origine caucasienne. Il n'avait rien pour moi. J'ai mélangé des produits et bricolé pour trouver ma teinte, une couleur nouvelle à la tonalité brun chocolat qui n'était ni trop rouge, ni trop jaune et ne donnait pas un aspect grisâtre....Je cherchais un fond de teint qui mette en valeur ma carnation et non qui la dilue. Je voulais que les jeunes femmes de couleurs aient une belle image de leur couleur de peau. C'est comme ça que je suis devenue experte en fond de teint....

Vous vouliez promouvoir la beauté Black?

En créant mes propres produits de beauté, je militais pour l'acceptation de soi. Je voulais lutter contre le canon de la beauté de l'époque qui correspondait à la blonde aux yeux bleus et que le marché s'ouvre aux femmes de couleurs. L'idée a séduit les rédacteurs en chefs beauté, les maquilleurs et les personnalités. Ensuite, ça a marché auprès des femmes du monde entier

Quels sont vous produits les plus vendus?

Nos best-sellers sont nos fonds de teint et nos poudres. Ils représentent environ 50% de nos ventes, ce sont les produits auxquels nos clientes sont le plus fidèles. La ligne inclut quatorze mélanges de couleurs déclinées en fond de teint et en poudre dans des tons adaptés à toutes les variétés de peau. Notre marque offre deux fois plus de choix de fond de teint que les marques traditionnelles que l'on trouve dans les grandes surfaces.



LES CONSEILS MAQUILLAGE D'UNE PRO

Dany Sanz, créatrice de Make-Up For Ever, livre ses secrets.

Le teint  "trouver son fond de teint est le plus difficile. Les produits pour peaux claires donnent mauvaise mine aux beautés ébènes, il les grisent. Il faut donc ajouter aux bases classiques des pigments jaunes et rouges pour des tons marron chocolat caramel lègèrement orangés."

Les yeux " les peaux foncées absorbent la couleur.Les tons destinés aux pommettes et aux paupières doivent être vifs. Le rose fuschia et le violet bleuté sont leurs couleurs fétiches. Le nacré ressort davantage, ce qui explique le succèes des dorés, cuivrés et métallisés pour le soir. A essayer: le turquoise, qui crée un contraste électrique. A bannir: le brun froid, le rose et les verts kaki, émeraude et sapin."

Les lèvres. "Pour les filles aux lèvres déjà pulpeuses, je conseille des teintes proches de leur carnation, des bruns chocolat glossy. L'aspect mouillé accentue le glamour. Les bordeaux ravivent les lèvres et leur donnent un aspect frambroise."

Les cils "les cils des femmes noires sont courts et frisottés donc difficiles à maquiller. Dans le milieu du spectacle, elles portent systématiquement des faux cils. Privilégiez les mascaras aux brosses fines qui mettent l'accent sur la longueur, plutôt que ceux qui donnent de l'épaisseur. Alternative au mascara, le trait d'eye-liner qui intensifie le regard."

 Dji-Dieng-Make-Up-Forever-Campaign-0.jpg

 

 

Partager cet article

Published by liz - dans maquillage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Fatou G.
  • Le blog de Fatou G.
  • : Young black and beautiful :) J'adore!! Moi c'est FG aka Liz,consultante,bloggueuse et beauty addict! J'ai crée ce blog pour qu'il soit une plateforme d'échange/astuce beauté. Voyager est une autre de mes passions. Bonne visite! XO Hi, I'm FG aka Liz, IT consultant and blogger. A real beauty addict! Travelling around the globe is another passion. Enjoy the ride! Mail: lesbellenoires@yahoo.fr
  • Contact

Texte Libre

Recherche