Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 17:25

ow.jpgBeaucoup de législateur du Capitol Hill ne supportent pas Barack Obama , qui pourrait devenir le premier noir à repésenter un parti majeur pour la nomination d'un président.Et cela crée des tensions au sein du congrès du caucus noir.

 Plus d'un tiers des membres noirs du congrès sont derrières Hillary Rodham Clinton ou John Edward dans les primaires presidentielles , un position qui les mets à dos avec beaucoup des afro-américains de l'assemblée constituante, qui selon les derniers sondages commencent à se rallier au camp d'Obama.

Les supporteurs de Clinton, parmis eux le pionner des droits civils John Lewis,ont déclaré que leur engagement ne se basait pas sur la race.A la place , ils ont cité la longue relation qui les lient aux Clintons , un respect pour l'expérience d'Hillary Clinton en politique nationale et , pour certains , leur alliances géographiques avec elle à New-York.

Mais maintenant qu'Obama a gagné le caucus de l'Iowa et semble pouvoir faire de même dans les prochaines primaires , certains legislateurs noirs montrent du doigt les supporters de Clinton et les traitent de politiciens opportunistes qui ne croivent pas en l'éligibilité d'un candicat noir.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Fatou G.
  • Le blog de Fatou G.
  • : Young black and beautiful :) J'adore!! Moi c'est FG aka Liz,consultante,bloggueuse et beauty addict! J'ai crée ce blog pour qu'il soit une plateforme d'échange/astuce beauté. Voyager est une autre de mes passions. Bonne visite! XO Hi, I'm FG aka Liz, IT consultant and blogger. A real beauty addict! Travelling around the globe is another passion. Enjoy the ride! Mail: lesbellenoires@yahoo.fr
  • Contact

Texte Libre

Recherche