Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 17:53

 

visage-niquel.jpgNous avons toutes eu nos périodes "boutons" pendant l’adolescence, bouhhh quelle époque! Malheureusement parfois lorsqu’on s’en croit débarassé à l’âge adulte ces derniers nous rattrapent! J’ai moi-même quelques fois ces petites poussés lors de période de stress ou lorsque je mange du curry!! Eh oui Liz est allergique au curry !! Lors de ces périodes de ce que j’appellerai de « poussées acnéiques » (lol) vous devrez essayer de garder votre visage propre pendant la journée. Optez par exemple pour un maquillage qui ne bouche pas vos pores. Assurez-vous de vous laver visage deux fois par jour avec un nettoyant et utilisez uniquement de l’eau froide à tiède  (l’eau chaude assèche) et ce pendant 1 à 2 minutes.

 

 

 

En bref voici les 10 réflexes de Liz pour éviter de se retrouver avec une "éruption" plein le visage :

1. Bien se démaquiller tous les soirs.
2. Se nettoyer légèrement le visage le matin.laver-peau.jpg
3. Utiliser une formule qui permet de nettoyer en profondeur les pores ou un masque exfoliant au moins une fois par semaine.
4. Acheter un lot de gants de toilettes et en utiliser un propre tous les jours.
5. Choisissez un exfoliant aux acides de fruits ou à l'acide salicylique, si vous avez la peau grasse.
6. Retourner votre oreiller tous les soirs et changer vos taies d’oreiller tous les 2 jours .
7. Garder les cheveux loin du visage de particulier si vous utilisez des gels, des pommades capillaires, une acné répétitive dans la région du front peut être dû à cela...
masques1.jpg8. Utilisez un hydratant à base d'eau pour prévenir la déshydratation (et cela même si vous avez la peau grasse) pour équilibrer la production  de sébum.
9. Buvez beaucoup d'eau et faîtes de l'exercice.
10. Limiter ou (pour les plus déterminées) éliminer la consommation excessive de sucre et de sodas, faîtes attention par exemple à noter  dans votre alimentation ce qui peut aggraver votre acné, une fois fait, limiter la consommation de ces ingrédients.

 

Bien évidemment il est de ces acnés qui ne peuvent se soigner que par un traitement chez un spécialistes, mais prendre déjà en compte ces réflexes peuvent limiter les « éruptions » acnéiques.

Et voila les belles noires, j’espère que ces 10 réflexes vont serviront !!

Partager cet article

commentaires

Mireille 01/12/2015 17:31

A votre avis, peut-on obtenir un teint comme celle sur la photo de l'article si on utilise la gamme Candès ?

Janelle 25/11/2010 14:47



Très juste !!! Merci pour ces conseils !!



liz 25/11/2010 15:05



Je t'en prie!!



Présentation

  • : Le blog de Fatou G.
  • Le blog de Fatou G.
  • : Young black and beautiful :) J'adore!! Moi c'est FG aka Liz,consultante,bloggueuse et beauty addict! J'ai crée ce blog pour qu'il soit une plateforme d'échange/astuce beauté. Voyager est une autre de mes passions. Bonne visite! XO Hi, I'm FG aka Liz, IT consultant and blogger. A real beauty addict! Travelling around the globe is another passion. Enjoy the ride! Mail: lesbellenoires@yahoo.fr
  • Contact

Texte Libre

Recherche